Après une nuit relativement courte, j'arrive à Trondheim à 7h00 pour visiter la troisième plus grande ville du pays. Je parcours rapidement l'essentiel de la ville, Cathédrale de Nidaros, forteresse de Kristiansten, gamle bybro,... 

Puis je décide d'attraper un train à midi pour continuer mon chemin en direction des îles Lofoten...

 

Escale à Steinkjer où je passe un moment dans le centre ville avant de partir pour Oftenasen, un point de vue surplombant la ville et ses fjords. La haut, on trouve la plus grande chaise de jardin au monde (4,75 mètres de haut et 2,5 tonnes). 

J'admire la vue sous le soleil du soir toujours bien présent ! 

A 21h je redescend pour aller attraper le train de 1h du mat' qui me conduira à Bodø... 

gamle bybro
gamle bybro

gamle bybro

Jour 2 : Trondheim-Steinkjer-Bodø
Jour 2 : Trondheim-Steinkjer-Bodø
Jour 2 : Trondheim-Steinkjer-Bodø
Jour 2 : Trondheim-Steinkjer-Bodø
Cathédrale de Nidaros
Cathédrale de Nidaros

Cathédrale de Nidaros

forteresse de Kristiansten
forteresse de Kristiansten

forteresse de Kristiansten

Une gare sur le trajet

Une gare sur le trajet

Steinkjer
Steinkjer

Steinkjer

La plus grande chaise de jardin du monde !
La plus grande chaise de jardin du monde !

La plus grande chaise de jardin du monde !

Retour à l'accueil